Dans le verger du domaine d’en Naudet

Dans le verger du domaine d’en Naudet

Publié le 24-09-2019
Vie au domaine #santé #bien-être

Le verger du Domaine d’en Naudet, c’est un festival de fruits, assurément, c’est Byzance ! Petit tour d’horizon des bons fruits du verger mais aussi de leur utilisation dans les assiettes de nos convives.

Un verger 100% naturel

Malgré les fortes chaleurs de l’été, les pommiers ont donné de belles pommes (variété Reinette du Canada)… le tout sans aucun traitement. Certes, la régularité dans le format n’est pas au rendez-vous mais là n’est pas l’essentiel car le gout, lui, y est incomparable.
Nous laissons faire la nature… C’est notre philosophie, celle du Domaine d’en Naudet, la nature est reine.

Dans le verger du domaine d’en Naudet

Dans vos assiettes

Une belle compote de pommes qui n’a pas besoin de sucre ajouté…
Le tout agrémenté de bâton de cannelle ou de vanille afin de conserver le côté classique d’une assiette qui ne manque pas de goût.
Ma préférée et moins connue reste l’ajout de quelques graines de cardamone (enrobée dans une petite mousseline dès le début de la cuisson …).
Direction l’Orient pour un voyage aromatique garanti.

Une tarte des sœurs Tatin à ma façon :
3 mots-clés pour la réussir : la qualité des pommes (bio ..), la variété choisie : des pommes plutôt acidulées (la reine des reinettes est la meilleure pour moi ) mais aussi la quantité (je mets toujours beaucoup de demi-pommes dans mon moule).
Je fais le caramel directement dans le plat à tarte (dans un plat à
tarte en fonte émaillée pour les amateurs, le luxe final pour une bonne tarte).
Aucune raison de ne pas la manger, aucune excuse pour ne pas être présent tant sa texture et son goût rendent fous nos convives.

Dans le verger du domaine d’en Naudet

Quoi d'autre ?

Dans le verger du domaine, le raisin muscat (également sans traitement) régale aussi nos papilles et les dernières reine claude n’attendent que la bassine en cuivre.
Pourvu que les écureuils nous laissent quelques noix !
Vous l'aurez compris, le verger du Domaine d'en Naudet regorge de fruits que la nature et rien que la nature nous apporte.

Dans le verger du domaine d’en Naudet
Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.