Les coups de cœur d’Eliane pour 2019

Les coups de cœur d’Eliane pour 2019

Publié le 21-05-2019
Autour du domaine #événement #famille

Bienvenue dans le Pays de Cocagne ! Découvrez l’or bleu du pastel et nos autres richesses qui constituent la signature de notre pays beau, riche et généreux. Voici un petit condensé des incontournables aux yeux de la maîtresse des lieux...

Les visites à ne pas manquer

Il fait bon vivre au Domaine d’en Naudet, et aux alentours aussi ! Profitez de votre séjour pour découvrir le Pastel, dans la cour intérieure du château de Magrin, au Musée du Pastel, à seulement 5 min du Domaine. Visite tous les dimanches et jours fériés jusqu’en juin et tous les jours en été !

A 20 minutes du Domaine, vous pouvez également partir à la rencontre du Château des Plantes. Le Château de la Serre à Cambounet /Sor dévoile les secrets du Pastel, en proposant un circuit touristique : du champs à l’indigoterie en passant par l’atelier de teinture végétale. Evadez-vous à travers les champs de lavande voisins et contemplez la collection unique des 150 huiles essentielles biologiques proposées.

Les coups de cœur d’Eliane pour 2019

Et les expos associées ?

Nous avons sélectionné pour vous quelques expositions sympas autour du Domaine comme “Pastel et indigo : 6 siècles d’histoire”, à Lautrec à seulement 20 minutes d’en Naudet.

D’avril à octobre, la botanique et l’histoire des techniques et pratiques de la teinture au Pastel et à l’indigo du 16e au 21 e siècle n’auront plus de secret pour vous.

Toujours sur le même thème, “Histoire de bleus, chimie et botanique du bleu”, à Albi, à 40 minutes minutes du Domaine vous livre l’Histoire des plantes à indigo, en parallèle entre l’Occitanie et le Japon.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.