Une bonne journée de travail

Une bonne journée de travail

Publié le 19-03-2019
Conseils quotidiens #bien-être #santé #entreprises

Pour être efficace sur son temps de travail, l’organisation de sa journée est de la plus haute importance. Heures des repas et des pauses, encas adaptés, moments de partage et de convivialité… Voici quelques bonnes pratiques.

La lumière du jour, un puits de bienfaits pour votre santé

Avec le retour du Printemps et les journées qui s’allongent, les bienfaits de la lumière sur notre corps deviennent une évidence : faire le plein d'énergie, chasser le stress et trouver le sommeil.

Par chance, au domaine d’en Naudet, la bâtisse est conçue pour accompagner votre journée d’études en profitant au maximum des bénéfices des rayons du soleil.

Sur la terrasse Est, tout près de la salle de réunion, 1ère pause du matin avec vue sur la truffière. Etirez-vous et prenez un bain d’air frais en contemplant l’horizon.

Pause déjeuner au soleil (ou sous le parasol) et café plein sud. Faites le plein de vitamine D !

Sur la terrasse ouest, vue sur le parc et les arbres centenaires du domaine pour la dernière pause de la journée.

Une bonne journée de travail

Prendre l’air et s’oxygéner

Non, les pauses en extérieur ne sont pas réservées qu’aux fumeurs. Nous avons tous besoin de quitter nos écrans et classeurs afin de faire une pause et repartir de plus belle. Promenade oxygénante sur la voie romaine, collines verdoyantes à perte de vue et déjà votre cœur bat au rythme serein de la campagne environnante. N’oubliez pas de faire une halte sur le pont romain (le bruit du petit ruisseau qui coule sous ses arches vous ramènera en enfance).

En forme pour le brainstorming de l’après-midi ? Grâce à la lumière emmagasinée, l'hormone du "stress positif" a mobilisé les énergies utiles à votre journée. Vos capacités d’apprentissage et de créativité seront décuplées.

Et pourquoi pas un atelier informel dans le parc ?

A chacun son tempo !!

Une bonne journée de travail
Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.